Myrtille

Myrtille est une chienne toute mimi d'environ 10 kg. Elle est arrivée en France en famille d'accueil le 27 mars 2021. Au début un peu timide, elle s'est aujourd'hui très bien intégrée. Elle a acquis la marche en laisse, adore les balades dans la campagne et jouer avec ses congénères. Elle est super affectueuse et sait se faire respecter, si un autre chien vient quémander des caresses mademoiselle sait très bien s'interposer. Myrtille est pucée, vaccinée, stérilisée.

Femelle, née en 2018, en famille d'accueil dans le département 58.  

Joy

Joy est une croisé Jack Russel . Elle a été trouvée errante en mars 2021, non identifiée et non réclamée malgré les annonces. Joy a tout du jack, c'est une petite chienne gentille, équilibrée, intelligente, vive, avec un caractère bien affirmé. Elle a besoin de se dépenser et aura besoin d'un maitre pouvant la sortir souvent pour évacuer toute son énergie. Joy est très attachée à sa maman d'accueil avec qui elle est un amour et se montre une adorable louloute calme et très câline. Joy a besoin d'une famille ayant du temps à lui consacrer et qui saura continuer son éducation qui doit être rigoureuse.

Femelle, née en 2017, en famille d'accueil dans le département 93.  

Azim

Azim est arrivé en famille d'accueil le 27 mars. C'est un chien timide qu'il faut approcher avec douceur et gourmandise. Une fois en confiance, il est très affectueux et demande des caresses. Il fait des petits sauts de joie pour attirer l'attention. Il adore les balades et marche au rythme de son humain.  Il s'entend avec les chiens. Il a vu des chats au loin en extérieur et a voulu les courser. Il ne connaît pas encore l'environnement urbain. Azim est propre, calme et sage en intérieur. Il adore passer des heures dehors dans le jardin.

Mâle, né en 2019, en famille d'accueil dans le département 60. 

Solo

Solo est arrivé en France le 27 mars 2021. C'est un chiot qui a tout à apprendre vu son début de vie difficile. Il a été adopté par une famille mais suite à une mésentente avec un chat, il a été pris en charge par une famille d'accueil le 14/04/2021. Tout se passe bien avec le chien avec lequel, il joue toute la journée. Il faudra lui faire vivre un maximum d’expériences positives avec des humains autres que sa famille pour le faire évoluer. Il est souhaitable que la famille ne possède pas de chats car Solo est énergique. Un autre chien bien dans ses pattes et équilibré pourrait aider Solo dans sa relation à l’humain.
 
Mâle, né en novembre 2020, en famille d'accueil dans le département 77. 
 

Caesar

Caesar est arrivé en famille d'accueil le 07 novembre 2020. Apeuré, effrayé les premières semaines ont été très difficiles pour la famille d'accueil. Puis Caesar a été guidée par une chienne vivant avec lui. Elle a pu lui montrer que tout irait bien dans cet environnement. Il cohabite très bien avec les 2 autres chiens de sa famille d'accueil. Une famille sans chats serait préférable ou alors s'ils ont des endroits de repli facilement accessibles. Ceasar est un chien adorable, mais il reste toujours quelques points importants à travailler. La présence d'un autre chien sera indispensable.

Mâle, née en 2019, en famille d'accueil dans le département 03.

Milko

Milko est arrivé en France le 20 février 2021. Très craintif au début et refusant le harnais, il commence après quelques jours à prendre confiance, passe la tête lui-même dans le harnais et commence à faire quelques bêtises. Il s'entend bien avec le chien de sa FA qui est son repère. Il aime les câlins et en redemande. Il est très intelligent, à l'écoute, curieux, dans le jeu il a tendance à mordiller mais il apprend vite. Il adore les activités physiques.

Mâle, né en 2013, en famille d'accueil dans le département 39.

Grizie

Grizie est arrivée en famille d'accueil en novembre 2020. C'est une gentille chienne, timide. Elle s'entend avec les chiens. Elle aime avoir son coin à elle ou elle peut se reposer en toute quiétude. Elle peut vivre sans autre congénère. Elle fera le bonheur d'une famille qui saura lui laisser le temps de s'adapter à la gente masculine, car son passé douloureux dû à des comportements humains sûrement très brutaux, lui font encore avoir une attitude de défense envers les hommes, mais quand elle aura compris qu'elle ne craint plus rien, elle deviendra une crème.

Femelle, née en 2009, en famille d'accueil dans le département 28. 

Cali

Cali notre maman courage est arrivée en France le 20 février. Elle a intégré une 1er famille d'accueil ayant 3 autres chiens mais il s'avère que le courant ne passait pas entre un chien et elle. Elle a donc rejoint une nouvelle famille d'accueil où il n'y a pas d'autre animal un mois après son arrivée.  Elle est douce mais un peu stressée par ces changements successifs tout en cherchant le contact avec les humains. Elle apprend à accepter le harnais. Elle est réactive vis-à-vis des autres chiens et des enfants qu'elle croise dehors. C'est une chienne qui vit mieux sans congénère et elle sera très attachée à ses maitres car elle a besoin d'être souvent à proximité.

Femelle, née en 2016, en famille d'accueil dans le département 60.

Nénia

Nénia a été sortie de l'équarrissage de Mihailesti en juillet 2014. C'est une adorable chienne mais qui reste timide. Elle est joyeuse notre arrivée dans son box et vient prendre les friandises, cependant elle ne prend les caresses que du bout des doigts. Nénia aura besoin d'une famille qui lui laissera le temps d'évoluer a son propre rythme. Ne la laissez pas finir sa vie au refuge.  Placement en habitation disposant d'un jardin clos impératif. Elle est arrivée en famille d'accueil en France le 20 février 2021.

Femelle, née en 2009, en famille d'accueil dans le département 03.

Païko

Païko a été déposé tout bébé au refuge avec ses frères et sœurs. Il est arrivé en France le 10/04/2021 en famille d'accueil. C'est le dernier de sa fratrie à ne pas avoir été adopté. Pensez à lui : Païko est un chien sensible, affectueux et plein de vitalité qui fera un excellent chien de famille. Son arrivée a été un peu difficile pour lui car il n'avait jusqu'à présent connu que le refuge. En quelques semaines il s'est beaucoup ouvert. Il progresse très vite. Il adore son panier et ses "doudous". Il y aura forcément un temps d'adaptation dans sa nouvelle maison mais Paiko progresse très vite. Sa curiosité, son énergie et son envie de vivre lui permettront de l'emporter sur ses craintes. Ce sera un chien très proche de son/ses humains.

Mâle, né en 2019, en famille d'accueil dans le département 77.

Sarra

Sarra est une belle croisée berger des carpates, qui vivait auparavant dans une ferme. Au refuge depuis 2016, elle est arrivée en famille d'accueil en France le 10 avril 2021. C'est une chienne très gentille, sociable, très câline, de caractère très calme elle peut avoir quelques bons moments de folies. Elle est ok congénères mais ne pourra pas vivre avec des chats. Elle est propre, non destructrice, elle monte seule en voiture et n'est pas malade, elle adore les promenades, elle est plutôt agréable en laisse mais peut tirer parfois. Sarra est en parfaite santé, par contre elle a un problème de surdité.

Femelle, née en 2013, en famille d'accueil dans le département 49.  

La reproduction de tout ou partie du contenu de ce site est autorisée sous réserve.