Puffy est un chien très attaché à la personne qui s'occupe de lui, intelligent, gentil, anxieux, câlin. Lorsque Lénuta l'a sauvé en 2012, récupéré dans la rue, rejeté par les habitants du quartier, il avait très peur des hommes et il a gardé cette crainte. Au sein de sa famille d'accueil, il vit avec une femme, 3 chiens et 1 chat. Puffy est un chien qui a un passif, malheureusement douloureux, sa future famille devra faire preuve de compréhension envers lui et poursuivre les apprentissages car il aime faire plaisir à son propriétaire. Jardin clos obligatoire.
Mâle né en 2009, en famille d'accueil dans le département 14.
En juillet 2017, Puffy a suivi des cours d'éducation qui lui ont fait du bien. Depuis son arrivée en famille d'accueil, en août 2016, Puffy est passé par plusieurs stades afin de s'acclimater à sa nouvelle vie. On ressent bien qu'il garde des angoisses dans certaines situations et qu'il monte en stress.
Il a pu être gardé dans d'autres environnements suite aux absences de sa famille d'accueil. Les retours ont été mitigés et ont confirmés que Puffy est un chien anxieux qui a besoin d'être compris. S'il se sent en danger, il peut agresser par stress.
Puffy pourra cohabiter avec d'autres chiens mais pas de jeunes chiens foufous. Il vit actuellement avec 3 chiens mâles. Il s'entend sans problème avec le vieux chat de sa famille d'accueil. Il a pu aussi rencontrer des cochons d'inde.
Lors des sorties en extérieur, il marche en laisse, proche de son maître et est en alerte sur ce qui se passe autour de lui. En intérieur, Puffy est un chien réservé qu'il faut laisser venir. En fonction des personnes, il garde ses distances ou peut se montrer inhospitalier.
Une fois en confiance avec sa famille, il est un excellent chien de compagnie, câlins, jeux, etc... Il a déjà été gardé par une personne vivant en appartement, très stressé, il a su s'adapter, grâce à la douceur et patience de sa "gardienne". Il se promène de la même façon en ville et à la campagne.
Puffy est propre, il sait rester seul sans faire de dégâts.
Compte tenu de ses envies d'évasion lorsqu'il est sans surveillance, il est impératif que le jardin soit bien clôturé.
Si vous pensez pouvoir l'accueillir, contactez nous !
Pour en savoir plus sur lui et voir des photos/vidéos : cliquez ici