Spirou

Spirou est arrivée en famille d'accueil le 27 mars 2021. Il s'est bien adapté dans sa famille d'accueil. Il s'entend bien avec les 2 autres mâles. Spirou doit être socialisé car il a manqué de contact humain. Il est gourmand et vient chercher la friandise. Il reste fuyant et préfère garder des distances.

Sa future famille devra poursuivre les apprentissages pour qu'il continue à s'habituer à la proximité avec l'humain. Il vient au contact pour les friandises mais n'accepte pas encore la caresse.

C'est un chien discret qui vivra sa vie et aura besoin de temps pour s'ouvrir à sa nouvelle famille.

Un placement en maison disposant d'un jardin est obligatoire pour qu'il puisse avancer à son rythme car il ne fait pas encore de balades en extérieur.

Grazzia

Arrivée le 29/05/2021 en France en famille d'accueil. Femelle, née environ fin 2019, en famille d'accueil dans le département 95.

Grazzia aime ses congénères mais peut être la seule chienne dans le foyer.

Les voyages en voiture la font encore stresser pour le moment car elle n'a pas l'habitude.

Elle sait très bien rester seule et marche bien en laisse. Elle apprend les ordres de base. En extérieur, il faut encore la rassurer sur les bruits de la ville. Pour le moment, nous éviterons de la placer en milieu en urbain.

Grazzia est une super chienne de famille pour peu qu'on lui laisse le temps de se familiariser et se sentir en confiance.

König

König est arrivé en famille d'accueil le 29 mai. Il s'acclimate progressivement à la vie parisienne. Il est très affectueux, calme et gentil. Il a des craintes lors des sorties extérieures. Il est propre et demande à aller dans la cour intérieur qui est calme pour faire ses besoins. Il aura besoin de temps pour prendre confiance. Il a été sauvé du centre d'équarrissage de Pallady en mars 2021.

König, né en décembre 2020, en famille d'accueil dans le département 75. 

Joy

URGENT : nous cherchons une nouvelle famille d'accueil pour Joy ou mieux des adoptants, sa famille d'accueil actuelle ne pouvant plus le garder. Joy a été trouvée errante en mars 2021, non identifiée et non réclamée malgré les annonces. Joy a tout du jack russel, c'est une petite chienne affectueuse, équilibrée, intelligente, vive, avec un caractère bien affirmé. Nous cherchons de préférence pour Joy une famille sans chien. Elle peut vivre en appartement ou maison.  En promenade elle peut tirer, elle ne peut donc pas convenir à une personne âgée.

Femelle, née en 2017, en famille d'accueil dans le département 93.  

Tipunch

Tipunch est un jeune mâle d'une dizaine de kilos. Il est très très sociable et adore l'humain.

Mâle, né en 2020, sauvé d'un centre d'équarrissage en avril 2021.

Il est visible en famille d'accueil sur le département 91.

Pour en savoir plus sur Tipunch et voir plus de photos : cliquez ici

Yuan Yuan

Arrivée de Shanghai le samedi 06 mars, Yuan yuan vivait en meute, en liberté dans un refuge.  Elle s'est tout de suite adaptée avec les chiens et chats du foyer. C'est plus compliqué avec les humains car elle reste fuyante. elle pèse environ 7 kilos. Lisez bien son profil.

Femelle, née en 2019, en famille d'accueil dans le département 01. 

Solo

Solo est arrivé en France le 27 mars 2021.  C'est un chiot bien dans ses pattes. Joueur, affectueux et sociable. Il apprend vite, sait marcher en laisse, propre. Il évolue très bien dans sa famille d'accueil.

La présence d'un autre chien est préférable car il est très en demande de jeux avec son compagnon.

Solo peut vivre avec un ou deux chats habitués aux chiens, il est actuellement en famille d'accueil depuis 3 mois et il cohabite sans problème les 2 chats, par précaution au départ en cas d'absence il faudra mieux les séparer le temps qu'ils se connaissent bien, car il est très énergique envers eux et sollicite beaucoup les matous qui pourraient ne pas 'apprécier.

Mâle, né en novembre 2020, en famille d'accueil dans le département 77. 

 

Caesar

Caesar est arrivé en famille d'accueil le 07 novembre 2020. Apeuré, effrayé, les premières semaines ont été très difficiles pour la famille d'accueil. Puis Caesar a été guidé par Ivana, une chienne vivant avec lui. Elle a pu lui montrer que tout irait bien dans ce nouvel  environnement. Il cohabite très bien avec les 2 autres chiens de sa famille d'accueil. Un congénère sera fortement apprécié car c'est un chien très actif qui est souvent en demande pour jouer avec les autres chiens. Par contre une famille sans chat serait préférable ou alors s'ils ont des endroits de replis facilement accessibles. Du fait de son handicap à sa patte avant droite qui le fait boiter, il ne pourra pas faire de grandes balades.

Mâle, née en 2019, en famille d'accueil dans le département 03.

Fuego

Fuego est arrivé en famille d'accueil le 27 mars 2021. C'est un petit chien gentil et très affectueux. Il va assez facilement au contact avec les inconnus s'ils sont doux, il est curieux. Il fait encore un peu de marquage à l'intérieur, peut-être signe d'anxiété lorsque sa famille d'accueil ne se trouve plus dans la même pièce que lui. Du fait de sa jeunesse, Fuego est un chien qui a besoin de beaucoup d'interactions, que ce soit avec les balades pendant lesquelles il peut courir et tout autant d'occupations mentales. Il se promène bien en laisse et accepte les manipulations.

Mâle, né en 2020, en famille d'accueil dans le département 92. 
 

Alféa

Alféa est une jeune louloute sauvée d'un centre d'équarrissage en février 2021. Elle est arrivée en France en famille d'accueil le 29 mai 2021. Elle a bien progressé, affectueuse, marche en laisse, sait rester seule. Elle aura besoin de poursuivre ses apprentissages.

Femelle, née en 2020, en famille d'accueil dans le département 95.

Grizie

Grizie est arrivée en famille d'accueil en novembre 2020. C'est une gentille chienne, timide. Elle s'entend avec les chiens. Elle aime avoir son coin à elle ou elle peut se reposer en toute quiétude. Elle peut vivre sans autre congénère. Elle fera le bonheur d'une famille qui saura lui laisser le temps de s'adapter à la gente masculine, car son passé douloureux dû à des comportements humains sûrement très brutaux, lui font encore avoir une attitude de défense envers les hommes, mais quand elle aura compris qu'elle ne craint plus rien, elle deviendra une crème.

Femelle, née en 2009, en famille d'accueil dans le département 28. 

Cali

 

Arrivée en famille d'accueil en France le 20 février 2021. C'est une chienne douce et affectueuse avec sa famille. Suite à son passé d'errance, elle a encore du mal à se laisser aller en toute confiance pour certaines manipulations mais tout se travaille et le temps fera son oeuvre.

Dans la maison, elle est propre, sait rester seule. C'est une chienne très sage et discrète. Elle adore les balades et patauger dans l'eau. Elle court, saute et prend du plaisir pendant ses sorties. Lorsqu'elle croise des chiens à distance, elle est sur ses gardes mais grâce au travail en cours de sa famille d'accueil, elle se détourne et poursuit sa balade. Si la distance est réduite, elle aboie. Elle accepte l'approche des inconnus et peut même leur demander des caresses si elle se sent en confiance. Les jeux des enfants peuvent l'effrayer et dans ce cas elle aboie. Pour le moment, nous privilégions une famille sans enfants ou avec des ados.

Femelle, née en 2016, en famille d'accueil dans le département 60.

Loona

Arrivée le 29/05/2021 en France en famille d'accueil. Loona est très sociable avec les humains tout en restant méfiante au premier contact. OK enfant non intrusif et pas trop agité. Elle a connu la vie de famille et la ville, on le voit tout de suite. Propre, calme, discrète, elle vit bien en appartement si elle est sortie régulièrement. OK escalier, voitures, camions, motos, bruits de la ville. Marche bien en laisse, trottine à bonne allure. Alors qu'elle a vécu avec d'autres chiens, depuis le jour de son arrivée en France elle ne se laisse pas approcher par ses congénères même s'ils sont bien codés, elle grogne, montre les dents et au besoin pince si le chien insiste.

Femelle, née en 2014, en famille d'accueil dans le département 92.

Nénia

Arrivée en France le 20 février 2021 dans sa famille d'accueil. Un peu réservée mais pas craintive, elle accepte volontiers les caresses même si elle reste peu démonstrative. Elle aura besoin d'une famille qui saura la laisser évoluer à son propre rythme. Bon contact avec ses congénères si tout le monde respecte ses distances au moment de la gamelle mais si elle doit vivre seule, ça ne lui posera absolument aucun soucis. Pas de problème avec la laisse et le harnais pour aller faire des balades pas trop longues et pourquoi pas en voiture car elle se laisse bien manipuler et porter.

Femelle, née en 2009, en famille d'accueil dans le département 03.

La reproduction de tout ou partie du contenu de ce site est autorisée sous réserve.