Clody

Clody

Gentil et fidèle, Clody est un chien qui a un passé douloureux. Inapprochable en box, il s'est ouvert en famille mais il a des particularités qu'il faudra apprendre à gérer au quotidien. Au vu de son histoire, Clody a besoin de beaucoup de temps pour accorder sa confiance. Il aime la tranquillité et le calme. 

Mâle, né en 2008, en famille d'accueil dans le département 02.

Clody est un mâle de race commune. Il pèse 25 kg. Né en 2008, Clody a été abandonné par sa famille dans la rue en Roumanie. Ils l'ont attaché à une clôture, il est resté deux jours debout à pleurer. Il est resté très traumatisé, c'était un chien qui était en maison, il n'a pas du tout supporté la vie en refuge.

Depuis son arrivée le 19 mars 2019, sa famille d'accueil a appris à cohabiter avec Clody. Son aspect de gros nounours est trompeur. Il faut respecter son besoin d'espace ainsi que son "intimité". Il ne supporte pas de se sentir enfermé. Il faut attendre que ce soit Clody qui vienne chercher les caresses et le jeu. Sinon, il manifeste par des grognements très dissuasifs son refus.

Clody est un chien de garde, qui a été sûrement dressé à cet effet car il en a toutes les caractéristiques d'éducation. Quand il estime que le moment de garde est arrivé, il effectue son travail complètement. Rien ne peut le distraire. A son arrivée, il était sur la défensive, attentif au moindre mouvement. Au fur et à mesure des semaines, il commence à comprendre que sa famille d'accueil ne lui veut aucun mal et il est plus détendu. Il accepte désormais de bouger lorsqu'il gêne dans le passage, même s'il le fait en "râlant" parce qu'on le dérange.

Clody mange le soir, toujours dans la même gamelle et au même endroit, qu'il a choisis. Il préfère manger seul et ne partage pas ce moment avec les autres chiens. Il accepte désormais que l'on passe à côté de lui pendant qu'il mange. Un énorme progrès, lui qui n'acceptait aucune présence dans la cuisine pendant son repas. Vivre en meute ne lui pose aucun souci. Il accepte la compagnie de tout congénère, mâle comme femelle, de toute taille. Il apprécie la présence humaine, de préférence masculine. Au début, il ne quittait pas la maîtresse de maison, toujours couché pas très loin, où qu'elle soit, malgré son refus d'être touché et restait attentif à ses moindres mouvements. Maintenant, il va et vient dans la maison et le jardin, au gré de ses envies. Il a ses endroits préférés. Malgré le confort proposé de coussins, il préfère dormir à même le sol. Il ne réclame pas lors des repas. Par contre il est gourmand. Il n'oublie pas d'être présent à la distribution des gâteaux le matin, attend sa part sagement assis et la prend doucement. Il ne cherche pas à prendre celui des autres. Mais il manifeste son impatience par des petits aboiements successifs lorsque son tour ne revient pas assez vite à son goût.

Quand il est disponible, c'est un chien très agréable, réclamant les caresses et le jeu. Malgré ses progrès, la présence d'enfants dont les gestes et déplacements pourraient être mal interprétés par Clody est déconseillée. Il a besoin d'une famille ou de personne sans enfants ni ado avec beaucoup de patience, de compréhension et de maîtrise. Il faudra une expérience avec les chiens de garde éduqués à cet effet, connaissant parfaitement les codes canins. 

Pour en savoir plus sur Clody et voir plus de photos : cliquez ici