Caesar

Caesar est arrivé en famille d'accueil le 07 novembre 2020. Apeuré, effrayé, les premières semaines ont été très difficiles pour la famille d'accueil. Puis Caesar a été guidé par Ivana, une chienne vivant avec lui. Elle a pu lui montrer que tout irait bien dans ce nouvel  environnement. Il cohabite très bien avec les 2 autres chiens de sa famille d'accueil. Un congénère sera fortement apprécié car c'est un chien très actif qui est souvent en demande pour jouer avec les autres chiens. Par contre une famille sans chat serait préférable ou alors s'ils ont des endroits de replis facilement accessibles. Du fait de son handicap à sa patte avant droite qui le fait boiter, il ne pourra pas faire de grandes balades.

Mâle, née en 2019, en famille d'accueil dans le département 03.


Caesar est un chien adorable, mais il reste toujours quelques points importants à travailler. Il est très joueur et bien gourmand, ce qui aide au travail de socialisation.
Il fait de la protection de ressources, alors il faut apprendre à le rassurer sur le fait qu'il ne manquera plus.
Il refuse l'attache, certainement dû à une violence répétée au niveau du collier, il a peur de la laisse  et panique. Des exercices permettent de le familiariser avec cet accessoire. Il ne sort pas pour le moment faute de pouvoir être attaché donc sécurisé.
Le contact est de mieux en mieux, il aime les caresses, se met sur le dos pour en recevoir. Très joueur, cela facilite la mise en confiance en échangeant pendant ces parties de jeu très appréciées.

Il progresse bien, malgré les traumatismes importants au vu de son âge. Caesar ne demande qu'à s'améliorer . S'il vous touche, il faut que vous ayez une certaine expérience de ce genre de chien au passé douloureux et donc apte à une grande patience et douceur afin de lui redonner confiance en l'humain.
Une comportementaliste a donné quelques conseils qui nous l'espérons donneront des résultats pour que Caesar puisse être plus serein.

23/04/21;  Caesar a fait de gros progrès au niveau de la protection de ressource, il n'a plus besoin d'être isolé pendant le repas, il respecte celui des autres chiens et accepte également le contact proche pendant qu'il mange. Plus d'agressivité pendant ces moments qui étaient délicat jusque là.
Reste encore à travailler l'attache, toujours impossible.

Caesar a probablement eu un accident. Il manque de 2 doigts centraux ce qui lui fait comme une pince de crabe qui s'écarte quand il marche, d'où son boitement, ce qui ne l'empêche pas d'être actif et vivre correctement. Il a été castré au refuge début octobre 2020. Il a été trouvé avec sa maman Carmelita sur l'autoroute entre Bucarest et le refuge en septembre 2020.

Pour en savoir plus sur Caesar et voir plus de photos : cliquez ici

 

La reproduction de tout ou partie du contenu de ce site est autorisée sous réserve.