Nuage

Jeune chienne adorable qu'il faut laisser venir. C’est une chienne qui donne tout son amour quand elle a confiance. Il ne faut donc pas la brusquer et en attendre trop d’elle dès le départ.

N° DE PUCE : 642 094 500 041 850

NOM : Nuage

RACE :  Commune

SEXE :  Femelle

DATE DE NAISSANCE (approximative) : 01/03/2017

POINT SANTÉ : Identifié, vacciné selon le protocole Roumain - vaccin antirabique, passeport Européen, stérilisée. Elle pèse environ 15kg

SON ORIGINE : Fratrie trouvée dans un égout au mois de Mai 2017, arrivée en France en famille d'accueil le 17 septembre 2017.

SON COMPORTEMENT : Nuage est une chienne adorable qu' il faut laisser venir. Elle réclame des câlins et suit sa famille d'accueil partout.
Elle aura besoin de la présence d'un congénère bien dans ses pattes et d'un jardin, elle a beaucoup d'énergie à dépenser.

Elle est propre et peut rester seule.

Bilan Comportemental Nuage : le 28/02/2018

Nuage Jeune chienne roumaine d’un an, actuellement en Famille d’accueil, bilan comportemental afin de décrire les besoins de Nuage dans le but d’un placement définitif.

Cette chienne est ce que je dirai hyper sensible, c’est-à-dire que des petits changements peuvent la mettre mal à l’aise.

Quelques soit la situation, en intérieur ou en extérieur, avec des humains ou avec des chiens.

Les bruits, l’agitation, ou les changements d’habitudes provoque chez elle une sensation de stress. Elle utilise les signaux canins et en particulier les signaux d’apaisements pour
faire comprendre à l’humain son mal être.

Elle ressent aussi les craintes des gens, plus la personne est craintive plus elle sera sur la défensive, avec des signaux de menaces pour écarter les gens. Elle ne fuit que très
rarement une situation gênante pour elle.

Elle s’acclimate très bien à des nouveaux environnements mais va se reposer sur la personne qui est pour elle une référence dans une maison. Dès qu’elle se sent mal à l’aise
elle vient au contact de celle-ci pour trouver du réconfort. Il faut cependant ne pas en faire trop car cette chienne s’attache très vite et ayant peur de perdre cette ressource peut avoir des comportements de menaces envers les personnes ou chiens qui voudraient l’approcher.

Vis-à-vis de la nourriture, la chienne doit être isolée pour éviter tout risque, elle a besoin de se sentir en sécurité pour manger, elle a tendance à manger très rapidement et à aller voir la gamelle des autres chiens.

En promenade cette chienne est vigilante à tout ce qui l’entoure, lorsqu’elle est accompagnée d’autres chiens, la chienne est plus détendue. Lorsqu’elle est seule si le
parcours de balade est connu elle se détend.

Concernant les personnes, c’est une chienne qui a besoin de temps et qui préfère venir d’elle-même. Si une personne vient vers elle, elle sera méfiante et pourra alors menacer la personne pour la faire partir. Avant tout ses signaux de menaces Nuage utilise plusieurs signaux comme le faite de se lécher la truffe, bailler, s’étirer, battre de la queue. Le plus important de ces signaux est le gonflement des babines qu’elle fait très souvent et qui est peu visible. Elle essaye par tous les moyens de communiquer son mal être aux humains par ses signaux.

Lors des absences, Nuage peu aboyer lors des départs mais se calme très rapidement. Il faut lui laisser des jeux (Kong, cartons à détruire …) afin qu’elle s’occupe.

Pour Conclure :

Elle a besoin d’une famille pour le moment sans enfants, avec si possible un autre chien afin de ne pas renforcer son hyper attachement envers la personne qui prend soin d’elle.
Des « règles » à la maison afin qu’elle trouve son équilibre et qu’il n’y est pas trop de changements.

Il lui faut un endroit calme sans trop de stimuli au départ afin qu’elle apprivoise son environnement et se sente à l’aise.

C’est une chienne qui donne tout son amour quand elle a confiance. Il ne faut donc pas la brusquer et en attendre trop d’elle dès le départ.

Mme Dehan Lucie
Comportementaliste Canin

FRAIS D'ADOPTIONS : de 4 mois à 7 ans : 260€

ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher leur chien dans sa famille d'accueil (département 50).

 

Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18

Contact adoption : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.