La voiture de Lénuta a 20 ans et n'en peut plus.

Une fois de plus, la vieille kangoo de Lenuta fait encore des siennes. Sujette à de nombreuses pannes, il est toujours très compliqué pour nous d'intervenir à distance pour aider Lenuta dans ce genre de situation. En été ou en hiver, de par l'isolement du refuge et les rudes conditions climatiques du pays, il n'est absolument pas concevable de laisser Lenuta sans véhicule, que ce soit pour aller récupérer des chiens à l'équarrissage et les transporter au refuge, pour les amener chez le vétérinaire, apporter le matériel de construction au refuge ou ce qui est essentiel amener les chiens qui doivent partir en France.

L'Arche d'Éternité souhaite depuis de nombreuses années offrir un véhicule 4X4 type utilitaire à Lenuta, plus sûre et fiable, afin de garantir à notre sauveuse et aux chiens qu'elle transporte une meilleure sécurité.

Vouloir un véhicule 4X4 est indispensable, selon la météo la route longue de 5 kilomètres menant a Pelinu et au refuge, qui en fait est un chemin de terre devient très souvent impraticable et il y a parfois des ornières profondes remplies d'eau en cas de pluie, les photos vous confirmeront mes dires. la dernière partie qui nous permet d'accéder au refuge n'est plus qu'un chemin. Nous devons pouvoir y mettre 4 cages de dimensions maximum de Profondeur 92 x Largeur 61 x hauteur 66.
 


Une amie nous a gentiment donné de la Kangoo en 2012 qui avait déjà 14 ans et pas mal de kilomètres, nous l'avons amené à grands frais en Roumanie (billets d'avion et nourriture pour les personnes amenant la voiture en Roumanie, 2 nuits d'hôtel, péages et carburants, taxes pour passer certains pays, pneus cloutés pour passer l'Allemagne, assurance très difficile à trouver car peu de compagnie d'assurance acceptent d'assurer un véhicule allant en Roumanie, mise aux normes en Roumanie du véhicule Français), il faut donc acheter ce véhicule en Roumanie. La Kangoo avait déjà fait pas mal de kilomètres, elle a rendu bien des services, lors des voyages des bénévoles elle nous sert également et nous pouvons apporter les cages et les dons au refuge.

Seulement aujourd'hui la Kangoo qui tombe très souvent en panne devient coûteuse et dangereuse, il est temps d'acheter un nouveau véhicule, nous avons commencé nos recherches, il faut compter entre 6 000 et 8 000 euros pour acheter un véhicule adapté aux besoins de Lénuta, L'Arche d'Éternité peut faire un apport mais il est insuffisant, c'est pour cette raison que nous devons faire appel à votre générosité.

Vous pouvez si vous le souhaitez participer à ce projet en envoyant vos dons à l'Arche d'Éternité :

  • par chèque à l'adresse suivante :

Association l'Arche d'Eternité
15 route de Villiers
93160 NOISY LE GRAND

  • par virement Paypal : https://paypal.me/larchedeternite
  • par virement bancaire en demandant notre RIB à la présidente Dominique VILLENEUVE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous ne souhaitons pas faire appel à des sites mangeurs de commissions, c'est pour cette raison que nous vous demandons de nous envoyer directement vos dons qui dans ce cas sont déductibles des impôts.
 
Nous vous remercions pour votre soutien.
 
Cordialement
Dominique Villeneuve

L'origine de la Kangoo : http://archeternite.forumactif.org/t8271-une-kangoo-pour-l-arche-d-eternite?highlight=KANGOO

Site Roumain de voitures d'occasion : https://www.bestauto.ro/auto/toate/toate/pg1/0/?features=f2_

Adhésion, adhésion, demandez votre bulletin d'adhésion !!!

Isia dont le papa est notre célèbre adoptant Michel Drucker a déjà pris son adhésion.

Nous vous attendons nombreux !!

Liens de téléchargement du bulletin d'adhésion 2018 :

Passionnés et engagés nous souhaitons poursuivre nos actions en faveur des animaux défavorisés, subvenir aux rapatriements et aux besoins de nos chiens en familles d’accueil, pour cela nous nous appuyons en grande partie sur les cotisations versées par nos adhérents.

Ces cotisations constituent une source de recettes importante et rien ne serait possible sans cette forme de financement. C’est pourquoi je m'adresse à vous au seuil de cette nouvelle année afin de vous demander de continuer à être à nos côtés pour 2018

Je suis persuadée que vous mesurez l’enjeu que représente pour notre association le versement régulier des cotisations par ses membres. Je suis confiante dans la continuité de votre engagement et vous en remercie par avance de votre soutien.

Je vous souhaite de passer une très bonne fin d’année entourée des personnes et animaux qui vous sont les plus chers.

Dominique Villeneuve

Vous n'avez pas pu venir à la journée adoption de décembre ? Pas de problème ! L'Arche d'Eternité sera présente les 27 et 28 janvier prochain au magasin Animalis de Lognes (77).

Notre équipe sur place se fera un plaisir de vous les présenter, de vous écouter et de vous présenter l'ensemble des chiens de l'association à l'adoption.

Quoi ? Présentation de chiens à l'adoption, vivant actuellement en Île de France ou proximité.

Où ? Animalis Lognes, allée Des Palombes, 77185 Lognes

Depuis Paris, prendre l'A4 direction Marne-la-Vallée, sortie 10.1 puis suivre les panneaux Lognes Mandinet jusqu'au centre commercial.

Quand ? Samedi 27 et dimanche 28 décembre, 10h-18h

Un grand merci à Caroline pour l'organisation et aux familles qui ont répondu présentes.

A bientôt !

L'équipe de l'association L'Arche d'Eternité vous souhaite la bonne année, beaucoup de bonnes choses et de toutous heureux. Voici les voeux de Dominique Villeneuve, présidente de l'association :

 

Ma route à croisé celle de Lénuta il y a déjà 10 ans, nous avons créé au fil des années des liens très forts nous sommes devenues des sœurs de cœur.
 
Lénuta m'a beaucoup appris, la tempérance, l'acceptation, l'altruisme, l'humilité, la clémence, le renoncement et l'oubli de soi-même, je n'ai pas la prétention de lui ressembler mais elle m'a donné malgré les difficultés la force de continuer.
 
En ce début d'année je tenais à vous exprimer ma gratitude et ma reconnaissance, à ma chère équipe bien sûre, mais aussi aux familles d'accueil, aux adoptants, aux adhérents et aux donateurs, sans vous tous rien ne serait possible, votre soutien moral pour moi est essentiel.
 
Au seuil de cette année 2018 je fais un rêve fou et utopique, j'espère qu'il y aura moins d'animaux martyrisés, j'espère que le monde soit meilleur.
 
De tout mon cœur et avec toute mon affection, je souhaite à tous mes plus sincères vœux pour 2018, de bonheur, de bonne santé et de réussite dans vos projets.
 
Dominique Villeneuve dite Mamounette
La présidente